Professeur/Teacher

From Bruxelles, BELGIUM

new belgium

Constantin :

Constantin partage sa vie entre la danse swing et le dessin animé. Après des études de cinéma d’animation, il a créé son propre studio “l’Enclume Animation” avec trois amis. Quelques années plus tard, il s’est formé au lindy hop et au jazz roots avec Andy Spitz.

Il s’amuse aujourd’hui à faire le parallèle entre le rythme et les contrastes qu’on retrouve aussi bien dans les chorégraphies swing que dans les dessins animés. Suivant depuis toujours ses passions, il partagera son plaisir et sa soif d’apprendre avec vous!

Sarah :

Sarah Pestana est une danseuse à plusieurs facettes. Bourrée d’énergie et avide de découverte, son parcours est à la hauteur de sa personnalité. Elle commence les cours de danse et de théâtre dès son plus jeune âge. Ils deviennent une véritable passion qui va guider toute sa vie.

Elle a 18 ans quand elle part à la rencontre de ces univers : son objectif est de trouver le moyen de s’exprimer autant dans la danse que dans le théâtre. Elle poursuit sa quête dans une formation intensive en théâtre corporel et gestuel, parallèle à sa formation de danseuse.

Pendant plus de 20 ans, elle se nourrit de danse classique, Jazz, Hip hop et Ragga ; mais aussi la danse théâtre, le cabaret, le mime dramatique et bien entendu les danses swings.

En 2014, elle tombe amoureuse de cet univers et est formée par Andy Spitz, l’un des danseurs incontournables de la scène swing mondiale. Après 4 ans de formation intensive, elle est aujourd’hui responsable de l’école “Easy swing” en Belgique où elle y enseigne le Solo Jazz et le lindy hop avec Constantin. Son swing est dynamique et spontané, empreint de tout son background multifacettes. Parce que la danse, c’est avant tout du partage et des rencontres, et Sarah Pestana est un condensé de toute cette énergie.

From Minsk, BELARUS et Rennes, BRETAGNE

nico et alina

Alina :

Alina a toujours rêvé d’être danseuse. Elle commence à l’âge de 18 ans par le lindy hop et rapidement elle se reconnaît complètement dans l’univers swing et toutes ses déclinaisons. Depuis 2015 elle enseigne le lindy hop, blues et solo swing à Minsk et à l’étranger.
En seulement 5 ans, Alina a trouvé son propre style qui lui a permis d’arriver à de nombreuses finales de compétitions et de gagner de nombreux prix.

Aujourd’hui, elle est non seulement une danseuse, mais aussi une chorégraphe émérite enseignant régulièrement au Biélorussie, en Russie et en France.
«Le lindy hop est une source majeure d’énergie et d’improvisation. Je peux aussi bien m’immerger dans un solo instrumentale, le traduire avec mes propres notes et ensuite me laisser porter par le flux général du jazz sans fin… »

Nicolas:

Nicolas naman a commencé le lindy hop en 2004. D’abord à l’université puis dans divers écoles, il a très vite adhéré complètement à l’univers swing! Lindy hop, jazz roots, blues il enseigne et se perfectionne depuis plus de 15 ans en France et à l’étranger: France, Belgique, Espagne, Allemagne, Angleterre, Suede, USA….

Toujours avec le sourire et cette passion qu’il l’anime c’est tout en détente qu’il partage ce qu’il aime avec les autres sans oublier quelques notions historiques car ça première formation était prof d’histoire.

Il aime la danse il aime la musique il aime la culture swing et surtout il aime partager et échanger avec les gens!