Blues

Description

La danse blues est aussi ancienne que la musique du même nom. Si l’origine de celle-ci a bien du mal à trouver un lieu et une date, on s’accorde à la situer dans le delta du Mississipi à l’époque des plantations. Le blues, de tradition noire, s’est construit à partir de chants de travail. La danse a elle aussi éclos à cette époque, d’abord lancinante voire lascive, elle s’est nourrie, comme la musique, des différentes influences que le temps a su lui apporter. Le blues est une danse de couple où le ressenti est  l’élément le plus important. Il s’agit d’un moment de détente, de relâchement sur des musiques envoûtantes, puissantes et chargées qui transportent aussi bien l’âme que le corps dans un abandon plus ou moins marqué.

Niveaux

Débutant (Deb):

Vous venez découvrir cette danse, vous ne savez pas forcément à quoi vous attendre mais l’aventure vous tente. Peut être avez-vous déjà vu quelques danseurs, voir même esquissé quelques pas, et cela vous a donné envie. Bref vous venez pour apprendre les bases de cette danse.

Intermédiaire (Int) :

Vous avez les bases du blues, vous avez déjà pratiqué cette danse dans des soirées, stages, workshops, “ptit’s déj” ou autres… Vous avez suivi des cours et donc vous avez une idée plus précise de ce que cela peut donner en termes d’attente technique.

Planning des cours de blues

schedula blues

L’équipe de professeurs

 teaher1

La dernière de vos professeurs :

Improvisation sur des musiques surprises..

 

Showcase : Chorégraphie préparée